+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    29
    Le meilleur son 5.1 ou stéréo actuel provient des SACD. C'est la pureté absolue. Une fois qu'on y a goûter difficile de revenir en arrière. On entre dans un nouveau monde.
    Voir ici: SA-CD.net
    ou là http://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Audio_CD

    Attention à l'équipement. On trouve des lecteurs blueray sacd chez Sony pour pas cher. Il faut que l'ampli soit compatible et puisse lire en natif les sacd ou dsd via une la prise hdmi.

  2. #2
    JP.DS
    Visiteur
    Bonjour "Ripuzzle"
    Mille fois d'accord avec vous concernant le "SACD", celà fait quelques années que j'en suis un adepte, je vous rappelle qu'il existe aussi un autre format: "Digital Surround" DTS bien sûr en 5.1 en audio seul, absolument extraordinaire, lui, par contre lisible sur une platine de bonne facture même bluray.
    Je vais profiter d'ouvrir un peu le sujet, et ce faisant, émettre cette constatation: Tous les producteurs de disques se plaignent de la baisse assez considérable de leurs ventes. Ils ont, ou avaient entre les mains précisément, le SACD, le digital DTS, ne pas oublier non plus le DVD audio 5.1, eh bien non, pourtant, nombreux sont à mon instar, ceux qui en étaient friands. Bien sûr, on en trouve encore sur Internet, mais le choix reste malgré tout confidentiel. Encore un bel exemple de tirage de la qualité vers le bas.
    Possédant une installation audio-vidéo de très bonne facture 7.1 (ampli Pioneer, diffuseurs Jamo) croyez-moi, "ça le fait"
    Je suis ravi de constater que nombre d'entre nous ont encore " des oreilles"
    Très Cordialement.
    JP.DS

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages