+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5 6 7 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 80
  1. #61
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 377
    Enensys participe au déploiement de la TNT UHD en France avec sa technologie OneBeam DVB-SIS



    Citation Envoyé par Carlos PIRES sur télésatellite
    La société Enensys Technologies participe à la modernisation de la TNT en France, avec l'adoption de sa solution OneBeam pour le projet de diffusion Ultra HD/4K de France Télévisions sur le territoire français.

    La diffusion UHD a été mise en ligne le 23 janvier 2024 sur France 2, et France 3 UHD sera diffusée à partir du 10 juillet pour une durée de 2 mois. Les chaînes pourront diffuser de grands événements sportifs avec une expérience au plus proche de la réalité.

    Le projet est basé sur la technologie DVB-SIS (Single Illumination System), une norme innovante à laquelle Enensys a contribué et mise en œuvre avec sa solution OneBeam.

    Cette technologie permet à France Télévisions de mutualiser les liaisons satellitaires pour desservir à la fois les émetteurs TNT terrestres et les foyers de réception directe par satellite (DTH).

    Le groupe audiovisuel optimise ainsi considérablement le transport par satellite de ses flux TV.
    source : le fil d'informations de Télésatellite & numérique
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #62
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 377
    Des précisions sur le DVB-SIS

    DVB-SIS : une norme qui permet de partager l’utilisation de la capacité satellitaire entre la distribution directe à domicile (DTH) et l’alimentation des émetteurs de télévision numérique terrestre (TNT).

    Le standard DVB-SIS définit un moyen de transporter des métadonnées via la capacité satellitaire afin de permettre des bouquets de chaînes personnalisés pour des régions spécifiques, tout en utilisant un seul multiplex.

    .../...

    Le DVB-SIS nécessite un dispositif spécifique capable de traiter avec précision les métadonnées. Mais il est limité aux cas où il existe un réseau DTH fonctionnant en parallèle avec le réseau TNT, où le satellite alimente les émetteurs. Cependant, le DVB-SIS pourrait être une solution de secours efficace en utilisant le satellite afin de rendre plus robuste un réseau de diffusion TNT. Cela se traduirait par une réduction de moitié des coûts de distribution en éliminant le besoin d’un réseau TNT dédié, c’est un avantage indéniable.
    article complet à lire :arrow: https://www.ateme.com/fr/maximize-yo...ted-solutions/

    à lire aussi :arrow: https://www.enensys.com/fr/communiqu...ndard-dvb-sis/
    ENENSYS OneBeam, la première solution mondiale conforme au standard DVB-SIS
    Rennes – France – 20 janvier 2020 – ENENSYS Technologies, acteur majeur en diffusion de multimédia, a annoncé aujourd’hui que la dernière version de sa solution OneBeam est à conforme au standard DVB-SIS. Avec cette modification, ENENSYS est devenu le premier fournisseur capable de proposer un système DVB-SIS complet.

    ENENSYS a une longue histoire avec la solution OneBeam ; le premier système OneBeam a été déployé en 2012 dans le but d’optimiser la bande passante satellite nécessaire à la distribution des flux vidéo vers les sites de transmission terrestres en réduisant drastiquement les coûts de déploiement des services TNT. Après le lancement initial de OneBeam, ENENSYS a mis en œuvre cette solution pour plusieurs opérateurs de diffusion réseau TNT. À chaque déploiement, la solution a été mise à jour, en gardant une longueur d’avance sur les changements et les besoins du marché.

    La solution OneBeam DVB-SIS d’ENENSYS permet aux opérateurs d’optimiser leurs services de diffusion télévisuelle à l’aide d’une seule source satellite pour DTH et DTT dans un réseau isofréquence (SFN). Une distribution par satellite dessert à la fois les sites de transmission TNT et les utilisateurs DTH. Sur le site de transmission de la TNT, le produit ENENSYS TxEdge OneBeam crée le bouquet SFN DVB-T ou DVB-T2 sur la base des services acheminés par satellite DTH. Les téléspectateurs qui ne peuvent pas recevoir de signaux TNT reçoivent ces services depuis le réseau DTH. Cela permet aux opérateurs de télédiffusion de se rapprocher de leur objectif de couverture à 100% de la télévision.

    « La solution OneBeam DVB-SIS offre aux opérateurs de diffusion TNT un moyen de simplifier et de mutualiser les équipements de tête de réseau, ainsi que de générer des économies importantes sur les coûts opérationnels pour le réseau de distribution – permettant de déployer des services TNT à moindre coût, » a déclaré Eric Pinson, Directeur du marché terrestre chez ENENSYS. « OneBeam DVB-SIS offre également des applications supplémentaires telles que l’insertion de contenu régional, une transition en douceur du DVB-T vers le DVB-T2 et peut être utilisé comme système de secours de la distribution principale. »
    et des explications (in english)
    :arrow: https://dvb.org/?standard=metadata-g...ination-system


    cliquer sur l'image pour agrandir en allant à la source
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #63
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 377
    8 nouveaux sites pour diffuser le multiplex R9 à partir du 27 février
    Les caractéristiques techniques d'émission figurant à l'annexe de la présente décision remplacent, pour les sites concernés, les caractéristiques techniques figurant à l'annexe 1 de la décision n° 2023-1114 du 22 novembre 2023.
    L'annexe entre en vigueur à compter du 27 février 2024.

    source et caractéristiques techniques détaillés :https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/...XT000049155526
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #64
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Le canal 27 est bien en service sur Manosque.
    Je m'interroge cependant sur la norme de diffusion : ma télé 4K, qui date de 6 mois, ne trouve pas les chaines, contrairement au vu+4kse ou au sf4008
    également j'ai un ts 4k ultra, compatible T2 HEVC, ben j'ai un bon signal avec sur le canal 27, mais aucune chaine !
    je vais finir par me demander si la distribution source,en DVB-SIS, ne nous complique pas les choses....
    Edit : même soucis qu'avec Fransat : les chaines sont transmises en "data", et non en canal simple. J'ai pu le constater avec dreambox edit
    ce qui explique que certains équipements ne trouvent pas les canaux.
    Dernière modification par Jérôme04 ; 03/04/2024 à 13h57.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  5. #65
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 959
    Nouvelles zones desservies le 2 avril 2024

    Le déploiement de l’Ultra Haute Définition se poursuit à quelques mois des Jeux Olympiques. A l’issue de cette troisième phase, près de 27 millions de Français peuvent désormais recevoir la chaîne France 2 en UHD via la TNT.

    Ce mardi 2 avril, la diffusion a démarré pour environ 6,5 millions d’habitants en Bretagne, en Mayenne, en Auvergne-Rhône-Alpes, en Occitanie, en Provence-Alpes-Côte d’Azur et à Saint-Pierre-et-Miquelon. [Carte de couverture en fin de communiqué]

    Lors de cette troisième phase de lancement, TDF a mis en service dix émetteurs, dont notamment les sites TDF emblématiques de diffusion de Marseille-Etoile, du Mont-Ventoux, de Montpellier-Sainte-Baudille et d’Alès-Mont-Bouquet.
    Source:
    https://www.tdf.fr/actu-tdf-elargit-...gne-outre-mer/

  6. #66
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Je remercie kiki, sur un autre forum, de m'avoir donné la solution sur ma tv tcl
    https://forum.quechoisir.org/tv-tcl-....html#p1213686
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  7. #67

  8. #68
    Membre Avatar de chistera™
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    pays basque
    Messages
    454
    bonjour a tous
    voila j'ai une question j'ai une tv samsumg ma tv a 1mois toute neuve a partir des chaines 4000 j'ai des chaine comme motus,aprendre ou a laisser,adn,gong etc etc je voudrais faire ma recherche tnt sur le rateaux des chaines en uhd mais j'ai peur que ces chaines la s'éfface que faire ?

    par ce que sur une autre tv samsumg neuve aussi j'ai fait une recherche auto scan il y a 3semaine et j'ai tout perdue sauf bien sur les chaines de la tnt
    VU+ DUO2,DUO4K,ULTIMO
    2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
    1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
    et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest

  9. #69
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    693
    Vous recevez les chaines que vous dîtes par satellite???Sur la tnt, il n'y pas, ni sur le sat, ces chaînes que vous captez!? C'est via quelle plateforme que vous recevez ces chaînes?Bbox bouygue? Car il me semble que les nouvelles samssung ont le décodeur Bouygue intégré? De toute façon, via le rateau, il y a un tuner tnt sur votre tv, séparé du tuner sat et des applications intégrées à votre tv, donc normalement, après les avoir scanné, vous ne devez pas les perdre, si vous basculez du sat à la tnt!
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  10. #70
    Membre Avatar de chistera™
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    pays basque
    Messages
    454
    je parle de chaine tnt terestre pas par le sat de la chaine 4000 a 4999 j'ai ce bouquet samsumg tv + ou rakuten il me semble , apres de la chaine 1 a 843 j'ai le bouquet tnt france et tnt espagne
    Dernière modification par chistera™ ; 20/05/2024 à 15h08.
    VU+ DUO2,DUO4K,ULTIMO
    2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
    1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
    et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages