Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Mode arborescent

  1. #1
    JP.DS
    Visiteur

    Problème pour recevoir la TNT en Corse

    Bonjour,
    Bien que recevant la TNT par Fransat de manière parfaite, ayant à ma disposition un TV Panasonic TXP 65 3D, équipé entre autre d'un tuner intégré DVBt HD, pour la réception tnt
    par râteau, j'aurais aimé pouvoir utiliser les deux moyens de réception. Habitant en Corse et en zône rurale montagneuse, je reçois ladite tnt de manière imparfaite, bizarrement la HD parfaite, mais absence quasi totale du multiplex R2. autre chose surprenante, si j'oriente mon antenne (Téléves dat 75) donnée comme très performante,( elle même associée à un préampli Johanson), vers l'émetteur non visible mais à une trentaine de km de mon site, je ne reçois strictement rien. En revenche, lorsque je place mon antenne très exactement à l'opposé, là ô miracle, je capte ce que j'ai décrit plus haut. Pour précision, dans ce cas de figure, mon antenne "regarde" vers une montagne peu distante d'un millier de mètres d'altitude. J'ai réalisé moi-même mon installation, car celà me passionne, mais j'avoue être devant ce qu'il conviendra d'appeller "un tour physique". Quelqu'un d'entre vous a-t-il connu ou connait pareille circonstance? Merci à qui pourra me donner une explication rationnelle, pour ma part, j'ai pensé à la captation d'un écho, mais à y bien réfléchir, celui-ci ne peut pas être plus puissant que le signal direct? Je suis impatient d'une réponse.
    JP.DS
    Dernière modification par JP.DS ; 16/10/2011 à 10h02.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages