+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5 6 7 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 75
  1. #61
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Bonjour .
    Ton LNB m'a l'air bien vertical .
    Il faut le faire pivoter sur son axe .
    Il faut que le bas soit poussé vers l'Est pour avoir une inclinaison de 11° par rapport à la verticale.
    10° d'écart, ça fait perdre beaucoup de qualité .
    Bruno

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #62
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 391
    Effectivement : la contre-polarisation (skew) n'est pas réglée
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #63
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2023
    Messages
    26
    Mon problème c'est pas trop la qualité du signal puisque je suis déjà à 100%
    Je viens de modifier et basculer la LNB de 10°.
    Je suis toujours à 100% de puissance et de qualité mais ça pixélise toujours

  4. #64
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Mon problème c'est pas trop la qualité du signal puisque je suis déjà à 100%
    Je viens de modifier et basculer la LNB de 10°.
    Je suis toujours à 100% de puissance et de qualité mais ça pixélise toujours
    Tu as bien poussé le bas du LNB vers l'Est ( soleil levant ) ?
    Si ça pixellise sur certaines chaînes en continu ( pas trois secondes juste quand tu zappes...) , c'est que la qualité est inférieure au minimum requis.
    Ca se mesure en dB de MER , avec un mesureur pro .
    Ces chaînes, juste pour accrocher ( limite) réclament un MER de 8 dB . Quand c'est optimisé, on monte entre 15 et 16 dB, un autre monde . Si un coup ça pixellise un coup c'est bon, c'est que tu es à la limite basse.
    Il y a sans doute beaucoup à gagner .
    Cela dit, il peut y avoir aussi un problème logiciel dans ton téléviseur, mais à titre perso, je n'en ai jamais vu qui provoque des pixellisations erratiques.
    Par contre des indicateurs qui donnent 100% de qualité alors que le signal est limite pourri, ça j'en ai vu à la pelle .
    Partons de ton pointage actuel.
    100% de qualité.
    Met toi bien en recherche sur la fréquence 11096 .
    Pour l'azimut, décale doucement vers l'Est pour que la qualité passe en-dessous de 100% . Ce sera peut-être 99%, peut-être 0% .
    J'ai vu des indicateurs qui ne savaient pas faire entre deux : 0 ou 100% ...
    Quand ça passe au-dessous de 100%, précisément, trace un repère sur ta monture . C'est la limite coté Est.
    Fait pareil coté Ouest .
    Puis règle pour être au milieu.
    Fais pareil pour l'élévation, puis pour la cross-pola ( inclinaison du LNB : bas poussé vers l'Est, soleil levant ) .
    Tu devrais être beaucoup mieux .
    Fais déjà ça, c'est incontournable vu ce que tu relates.
    Après ça, on verra .
    Ca te prendra 20 minutes en t'organisant bien .
    Mais fais attention : serre bien tous tes écrous juste comme indiqué dans la vidéo et avant, vue ta parabole, met de l'huile sur les zones de friction, sinon ça va cahoter . Puis serre gentiment en croix, pour ne pas tout dérégler au serrage .

    Au fait, tant que j'y suis , tu n'as pas touché aux réglages par défaut de E5W : LNB universel 9750/10600; tous Diseqc désactivés ... ?
    TF1 sur 11096 , France 2 sur 11554 ... OK ?

    Bruno

  5. #65
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2023
    Messages
    26
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Au fait, tant que j'y suis , tu n'as pas touché aux réglages par défaut de E5W : LNB universel 9750/10600; tous Diseqc désactivés ... ?
    TF1 sur 11096 , France 2 sur 11554 ... OK ?

    Bruno

    Bon, je craque.
    J'ai passé mon après midi avec ca.
    Le truc du linge sur la tête c'est cool, ca fait chuter la puissance à 67% mais après droite ou gauche c'est zéro ou 67% y a pas de valeur intermédiaire.
    Idem pour la hauteur.
    Avec le Skew je suis passsé à 100%.


    J'ai fait un reset usine de la TV et relancé la recherche de chaîne mais ca pixelise toujours.


    Je lâche l'affaire, demain j’achète une nouvelle LNB pour voir et si c'est toujours pas ça je repasse sur mon démo et Astra.
    Apparemment Fransat c'est pas une science exacte....

  6. #66
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2023
    Messages
    26
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    TF1 sur 11096 , France 2 sur 11554 ... OK ?

    Bruno

    J'ai pas compris ca? Ont peut pas choisir les fréquence des chaines!!!!

  7. #67
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    J'ai pas compris ca? Ont peut pas choisir les fréquence des chaines!!!!
    Si tu touches aux oscillateurs les fréquences sont décalés , après conversion .
    C'est relativement courant, quand les utilisateurs font plein de manips en enchaînant les scans " pour voir" , après avoir touché ici ou là .
    On voit régulièrement des décalages de 150MHz sur la bande haute : 9750/10750 au lieu de 9750/10600 .
    Il faut alors faire un reset complet, bien régler, et refaire.
    Bruno

  8. #68
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2023
    Messages
    26
    Bonjour,


    J'ai remplacé la LNB sans succès ca pixelise toujours. Je vais quand même essayer de reprendre le réglage avec cette nouvelle LNB.
    Par contre j'ai vue au magasin qu'il y a des filtres 4G que l'on peut mettre sur le câble.
    Est-ce utile?
    A 150/200m une antenne Free à été installé il n'y pas longtemps mais elle est perpendiculaire à ma position pas en face.

  9. #69
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Bonjour,


    J'ai remplacé la LNB sans succès ca pixelise toujours. Je vais quand même essayer de reprendre le réglage avec cette nouvelle LNB.
    Par contre j'ai vue au magasin qu'il y a des filtres 4G que l'on peut mettre sur le câble.
    Est-ce utile?
    A 150/200m une antenne Free à été installé il n'y pas longtemps mais elle est perpendiculaire à ma position pas en face.
    Bonjour . Deux choses bien distinctes au niveau des protections 4G / 5G en sat et bande Ku .
    Les LNB " LTE PROTECT ", c'est de l'esbrouffe . Ils ajoutent un bout de papier à chocolat dans le boîtier alu, pour justifier ça.
    Si un bout de feuille d'alu fait mieux qu'un boîtier complet en alu épais de 2mm, c'est un scoop...
    J'ai un émetteur puissant 4G/5G à 150m à vol d'oiseau . Les premiers LNB filtrés 4G qui sont sortis sur le marché étaient, dans ces conditions, les pires du marché, et parmi les plus chers . Un LNB peut afficher ça pour céder à la mode et au marketing mais ce n'est pas un critère de choix pour l'utilisateur . A la production, ça coûte 1 centime. Donc ne pas payer 5€ de plus pour ça.
    Les interférences qui entrent par le cornet, ça, je n'en ai jamais vu. D'ailleurs les LNB LTE protect ne traitent pas ce cas : il faudrait un sacré manque de bol...
    Les véritables interférences, potentielles, c'est en-dessous du LNB, après conversion des fréquences, quand elles sont beaucoup plus proches des fréquences 4G/5G, et en dehors du boîtier du LNB.
    Là, c'est au travers du câble que ça passe éventuellement . Si le câble est très bon et fabriqué avec de bons composants durables, aucun risque. Le bruit , donc les perturbations, ne passent pas.
    Par contre si on a mis du 17 ou 19VATC dehors, avec de beaux logos mais des composants non durables, le câble devient une passoire très vite, même si on l'a payé trois fois trop cher .
    Au lieu de tenter de filtrer ( à quel niveau?), mieux vaut mettre du très bon câble et de bons connecteurs tous les 30 ans .
    NB : du vrai très bon câble, pas des logos et des noms de marques qui sonnent bien à l'oreille sur les places de marché .
    Les interférences 4G/5G, ça me fait souvent penser aux médecins qui se réfugient derrière le récurrent " ça doit venir du stress " quand ils ne savent pas. 50 ans plus tôt, c'était " ce doit être un virus " , quand on ne savait pas les traiter :-)
    Bruno

  10. #70
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2023
    Messages
    26
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    NB : du vrai très bon câble, pas des logos et des noms de marques qui sonnent bien à l'oreille sur les places de marché .
    Les interférences 4G/5G, ça me fait souvent penser aux médecins qui se réfugient derrière le récurrent " ça doit venir du stress " quand ils ne savent pas. 50 ans plus tôt, c'était " ce doit être un virus " , quand on ne savait pas les traiter :-)
    Bruno

    Bonjour,


    Ou trouver ce câble si on ne peut pas se fier au inscription 17 ou 19VATC ?
    Actuellement j'ai du 19VATC acheté en GSB en extérieur et non protégé.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages